« Koh-Lanta: la guerre des chefs »: Cindy dévoile ses astuces concernant l’hygiène pendant l’aventure

DR
DR

Quand on regarde « Koh-Lanta », on ne peut s’empêcher de se demander à un moment donné comment font les candidats pour rester présentables et entretenir leur hygiène, alors qu’ils vivent durant plusieurs semaines en pleine nature, sans aucun confort matériel. Cindy, candidate de l’émission 2019, a tenu à se confier sur cette partie de l’aventure lors d’une session de questions/réponses sur Instagram. Elle explique comment elle s’est débrouillée pour entretenir au mieux possible son hygiène corporelle sans aucun produit cosmétique.

Pour le brossage de dents, elle explique s’être débrouillée de la sorte : « Je pense que j'ai dû me laver les dents deux ou trois fois avec de la cendre, mélangée à de l'eau ça fait une pâte. Sinon je me frottais les dents avec mon foulard pour avoir les dents à peu près propres ». Et en ce qui concerne l’épilation, la jeune femme a indiqué que la production filmait les candidates sous un bon angle : « Je vous rassure, les filles ne sont pas parfaitement bien épilées dans Koh-Lanta. Si vous voyez mal, c'est pour éviter de mettre les filles mal à l'aise ».

Pour elle, cette impossibilité de se raser était aussi une manière d’échapper aux diktats imposés aux femmes : « Pour le coup on est en pleine nature, on n'en a rien à faire de notre image et de notre féminité. Je dirais que c'est plutôt le pied de pouvoir être peinarde ! Halte à la tyrannie du poil ! » Voilà qui a le mérite d’être clair.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern