Accueil Actu Télé

La chaîne HBO souhaiterait que Donald Trump arrête ses références à «Game of Thrones»

L’utilisation de références à la série par le président américain ne semble pas plaire à HBO.

Temps de lecture: 1 min

« Game over », « The Wall is coming », « Sanctions are coming », Donald Trump a prouvé à de nombreuses reprises qu’il aimait faire référence à la série « Game of Thrones », que ce soit en empruntant la typographie ou en détournant le désormais célèbre « Winter is coming » (« L’hiver arrive »), rapporte BFM TV.

Mais ces références ne semblent pas plaire à la chaîne HBO qui produit la série fantastique. « On peut très bien comprendre l’enthousiasme pour « Game of Thrones » maintenant que la dernière saison a commencé, mais nous aimerions beaucoup que notre propriété intellectuelle ne soit pas utilisée à des fins politiques », a ainsi déclaré un porte-parole de la chaîne dans un communiqué adressé à CNBC.

Ce n’est pas la première fois que la chaîne demande l’arrêt de ces utilisations. En novembre 2018, HBO avait déjà expliqué sa désapprobation, alors que Donald Trump avait tweeté « Sanctions are coming » pour évoquer les sanctions contre l’Iran. Aucune action en justice n’a pour le moment été intentée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une