Russel Crowe : le cinéma a abîmé son visage (photos et vidéo)

Russel Crowe : le cinéma a abîmé son visage (photos et vidéo)
Belga Image

Le script de « The Loudest Voice » a été envoyé à Russel Crowe voilà plusieurs mois. S’il accepte de participer au projet, Russel Crowe interprètera le rôle de Roger Ailes, l’ancien patron de Fox News qui avait remis sa démission en 2016 suites aux accusations de harcèlement sexuel avant de décéder un an plus tard à l’âge de 77 ans.

L’idée séduit beaucoup l’acteur néo-zélandais. Jouer un personnage tel que Roger Ailes pourrait encore faire prendre du galon à sa carrière … mais un problème se pose : Russel Crowe ne ressemble pas à l’ancien patron de Fox News. Peu importe, grâce à la magie du cinéma, Russel Crowe portera une prothèse du visage pendant toute la durée du tournage, soit cinq mois. Il sera méconnaissable et le public n’y verra que du feu.

Seulement voilà, l’acteur a publié une photo sur son compte Instagram des conséquences que cette prothèse a eu sur sa peau, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

« L’acteur endure ... 5 mois de prothèses et deux applications de maquillage ... Soin de la peau = discipline. Du point de vue d’un acteur, un personnage comme celui de Roger Ailes est un cadeau ... mais la bataille physique et mentale a été intense. Les rougeurs que certains ont vu sur ma peau sont bien des dommages », écrit-il en légende.

Voici également quelques clichés de l’acteur durant le tournage une fois la transformation effectuée ainsi que la bande-annonce du film :

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern