Accueil Actu Télé

ONPC : la championne de tennis Marion Bartoli revient sur sa descente aux enfers (vidéo)

Marion Bartoli était l’invitée de l’émission « On n’est pas couché » le 20 avril dernier afin de présenter son livre autobiographique, « Renaître », écrit en collaboration avec Géraldine Maillet, chroniqueuse au sein de l’émission « Touche pas à mon poste ».

Temps de lecture: 2 min

« Renaître », le livre autobiographique de l’ex-tenniswoman Marion Bartoli, sortira le 24 avril prochain. La jeune femme de 34 ans s’est rendue à cette occasion sur le plateau de « On n’est pas couché » pour en assurer la promotion.

Au cours de l’interview, Laurent Ruquier et elle sont revenus sur sa carrière ainsi que sur une histoire de cœur qui l’a profondément marquée. Alors qu’elle est déjà connue, Marion Bartoli entame une relation de plusieurs mois avec celui qui deviendra son ex-compagnon dure plusieurs mois. Plusieurs mois au cours desquels la santé physique et mentale de la gagnante de Wimbledon se dégrade : « Je n'avais plus envie de vivre tout simplement, je n'avais plus envie d'être là. Je trouvais que c'était inutile car j'avais l'impression que je ne servais à rien”. Pendant toute la durée de sa relation, Marion Bartoli sera rabaissée sur tous les plans – tant sur son physique que sur sa façon de jouer au tennis - par « D. », son compagnon. Malheureuse, elle ne pèse plus que 41 kilos. Mais son ex-compagnon ne s’arrête pas pour autant. « Je n'avais plus envie de vivre tout simplement, je n'avais plus envie d'être là. Je trouvais que c'était inutile car j'avais l'impression que je ne servais à rien ». Et alors qu’ils sont en vacances en Grèce – un séjour entièrement payé par madame -, « D. » glisse une phrase que Marion n’oubliera jamais : « Il y avait trois réceptionnistes à l’accueil et il m’avait dit : « À ton avis, avec laquelle je vais coucher ce soir ? ». Avant d’ajouter : « Ce qui est le plus fou en y repensant, c'est ma non-réaction. Et c'est mon message aujourd'hui (...) J'acceptais avec docilité ce qu'il me disait ».

Aujourd’hui, la gagnante des tournois du Grand Chelem souhaite faire passer un message à toutes les victimes de violences morales : « Cela ne s’améliorera pas, il faut fuir pour se sauver ».

Voici la vidéo de l’émission du 20 avril 2019 (13’ - 20’) :

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une