La medium Lorraine Warren qui a inspiré le film « Conjuring » est décédée

La medium Lorraine Warren qui a inspiré le film « Conjuring » est décédée
Belga Image

Ed et Lorraine Warren sont mondialement connus pour avoir enquêté sur des phénomènes paranormaux. Particulièrement friands d’histoires non expliquées, les époux installent même un musée, le « Warren’s Occult Museum », a l’arrière de leur maison dans l’État du Connecticut. À l’intérieur de ce musée ils entreposent tous les éléments « étranges » auxquels ils ont été confrontés durant leurs enquêtes. L’une des pièces les plus emblématiques de cette pièce est sans conteste la véritable poupée « Annabelle ».

Les cinéastes de films d’horreurs s’intéressent aux activités d’Ed et Lorraine et s’inspirent d’eux dans de nombreux films tels que « Conjuring » ou encore « Annabelle ». En 2006, le cinéma pleure la perte d’Ed Warren. Le 18 avril dernier, Hollywood est à nouveau en deuil suite au décès de Lorraine, âgée de 92 ans.

L’actrice Vera Farmiga, l’interprète de son personnage dans « Conjuring » s’est dite très touchée par la disparition de Lorraine et a tenu à lui rendre hommage sur son compte Twitter :

Il en va de même pour Patrick Wilson, l’interprète d’Ed dans le même film :

L’on doit notamment au couple la popularité de l’histoire de la maison d’Amityville aux États-Unis. Si ce récit vous est inconnu, en voici un bref résumé : la famille DeFeo s’installe dans la résidence en 1965. A peine dix ans plus tard, l’aîné de la famille assassine son père, sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs en pleine nuit, à l’aide d’une arme à feu.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.