Mathieu prend un selfie avec deux gorilles qui se tiennent debout: «Ils imitent les humains»

Mathieu prend un selfie avec deux gorilles qui se tiennent debout: «Ils imitent les humains»

Mathieu Shamavu, un garde forestier, pose en selfie avec deux gorilles. Debout sur les deux pattes, ces animaux posent devant l’objectif dans le parc national des Virunga, en République démocratique du Congo. Sa photo est publiée sur Facebook ce jeudi 18 avril pour lutter contre le braconnage. Ils ont tous les deux été élevés par des humains. Leurs parents ont été tués par des braconniers et ils ont donc été secourus par des rangers.

Le parc est « la seule installation au monde pour les gorilles de montagne orphelins », précise le site. Pour Innocent Mburanumwe, le directeur adjoint du parc, ces deux gorilles considèrent les rangers qui s’occupent d’eux comme leurs parents. «  Ils imitent les humains », explique-t-il à la BBC. «  J’ai été très surpris de voir ça… C’est très drôle. C’est très curieux de voir comment un gorille peut imiter un être humain et se tenir debout . »

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern