Qui va gagner The Voice Belgique? Retour sur les quatre finalistes

Capture RTBF
Capture RTBF

Le grande finale de The Voice, c’est ce soir. Mais qui va gagner parmi les quatre finalistes ? Retour sur leurs parcours.

Nicholas Brynin

C’est un talent qui rappe. C’est d’ailleurs le premier à aller jusqu’en finale. Il est totalement imprévisible. Lors des Blinds, Typh se retourne et bloque Matthew mais Nicholas choisit finalement Vitaa comme coach. Il se retrouve face à Claudiu pour les Duels. C’est le coup de cœur de Vitaa. Il arrive à explorer plein de styles différents. Il est très créatif tant en restant fidèle au rap.

Charlotte Foret

Lors des Blinds, les coachs étaient déjà surpris par sa voix alors qu’elle n’avait pas encore chanté. Ils ont ensuite retourné à l’unanimité leurs fauteuils. La chanteuse a finalement choisi Matthew pour continuer The Voice. Elle se retrouve en duel face à Sophie. Le chanteur de Puggy l’a choisi. Quand elle est sur scène, elle subjugue le public. Son interprétation d’une chanson de Lady Gaga est inoubliable. Elle ouvre le show avec M. Pokora ce mardi dernier.

Mattéo Terzi

Ses interprétations sont toutes pleine d’émotion. Il a su toucher Typh Barrow avec « Let her go ». Son fils Pietro lui vole la vedette. Il s’est démarqué lors des Duels avec Arthur. Typh était en larmes. Lors de son premier Live, il a chanté en français, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Il a même chanté avec des jeunes choristes, une performance que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Guillaume Vermeire

Sa palette vocale est impressionnante. Trois coach se retournent sur lui lors des Blinds, et il choisit comme coach Slimane. Il l’avait déjà rencontré il y a plusieurs années sur un autre casting. Au duel face à Medhi, il chante du Michael Jackson. Il a toujours eu le soutien du public. Il a totalement lâché prise sur « Another Love » de Tom Odell. Il a une bonne technique vocale et une grande voix.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern