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Skoda Scala: peut-elle détrôner la Golf?

Avec la Scala, Skoda entend prendre pied dans le segment des compactes où VW règne en maître. Les ingénieurs sont repartis d’une page blanche.

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La Scala étrenne le nouveau langage stylistique de Skoda. Le regard est plus perçant, les nervures sur les flancs plus travaillées, les feux (LED) et la poupe plus affirmés : la nouvelle venue profite d’une bien meilleure présence visuelle. Le nouveau modèle est aussi le premier à afficher fièrement sa marque en toutes lettres sur son hayon ; un effet de style appelé à se généraliser à travers la gamme.

L’habitacle est également totalement revu. Qualitatif dans son ensemble, il est caractérisé par un écran central « façon tablette » précis et réactif qui pilote les divers systèmes multimédias connectés. Face au conducteur, les cadrans peuvent céder leur place au Virtual Cockpit, écran numérique de 10,25 pouces personnalisable d’un très bel effet. Un équipement qui confirme la montée en gamme générale du modèle. Le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts ou encore les manœuvres de parking automatisées ne sont que quelques exemples des dispositifs high-tech disponibles.

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