Meghan Markle et le prince Harry pourraient-ils déménager et s’installer… sur un nouveau continent?

Isopix
Isopix

L’annonce a provoqué une onde de choc sur tout le Commonwealth. Meghan Markle et le prince Harry, après la naissance de leur premier enfant, pourraient quitter l’Angleterre et s’installer… En Afrique.

L’information a été dévoilée par le Sunday Times lors de ce week-end pascal et selon le journaliste spécialisé en royauté Richard Palmer, Buckingham Palace n’a pas nié cette possibilité.

« Buckingham Palace ne nie pas l’information selon laquelle les représentants ont proposé d’envoyer Harry et Meghan en Afrique afin de tirer profit de leur attrait pour les jeunes du Commonwealth et de les éloigner davantage des Cambridge. (Kate et Williams) »

Il faut évidemment prendre ces révélations avec des pincettes, tout d’abord car l’éventuelle querelle entre les deux couples princiers ne s’est jamais révélée vraie.

Mais si ce déménagement en Afrique semble plausible, c’est tout simplement car le duc et la duchesse de Sussex ont un lien très fort avec ce continent. Ils sont tous les deux tombés amoureux du Botswana, Meghan a des origines africaines et Harry a vécu au Lesotho en 2004 à l’occasion d’une année sabbatique.

Partiront-ils pour plusieurs ou seulement pour six mois, comme l’annonce plus récemment le Daily Mail ? Les avis divergent. Aucune confirmation officielle n’a encore été donnée.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern