Accueil Jeux

«Final Fantasy VII»: un grand classique enfin sur Switch et Xbox One (vidéo)

Retour d’un jeu de rôle légendaire : Square Enix ressort « Final Fantasy VII ». L’occasion, pour ceux qui étaient passés à côté, de le découvrir.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Ce 7e épisode de la série des « Final Fantasy » est sorti sur PlayStation première du nom en 1997. Contrairement aux précédents épisodes qui se cantonnaient à des mondes médiévaux fantastiques, place à un univers futuriste se déroulant dans un avenir qui n’est pas si lointain. On suit le personnage Cloud Strife, un ancien soldat de la Shinra, organisation qui exploite les ressources de la planète afin de produire de l’énergie et surtout de s’enrichir avec avidité. Strife loue ses services à un groupe d’écoterroristes, Avalanche, qui mène un combat sans relâche contre la Shinra.

Après six épisodes en 2D, Square Enix a voulu mettre les petits plats dans les grands en proposant son premier jeu en 3D. Le credo de la société nippone était d’être à la pointe, et ce, sur tous les fronts. Graphismes, gameplay, scénario, musiques, rien n’était laissé au hasard et cela se ressent encore, la magie est restée intacte, ou presque, plus de 20 ans après.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs