Accueil Soirmag Royal

Le roi Philippe et la princesse Élisabeth ont visité une caserne de pompiers

Le roi Philippe et la duchesse de Brabant se sont prêtés aux activités des pompiers.

Temps de lecture: 2 min

Le roi Philippe et la princesse Élisabeth ont rendu visite aux pompiers de Bruxelles ce vendredi 26 avril. Au cours de cette visite, les souverains ont pu découvrir le travail des hommes du feu ainsi que les différentes techniques qu’ils emploient. Le roi s’est d’ailleurs dit « très impressionné ».

La princesse et son père ont également pu en apprendre plus sur la formation de base que doit suivre un pompier. La jeune femme a même pris part à une démonstration d’extinction d’incendie en utilisant elle-même la lance, tout en étant vêtue du fameux uniforme. Nick Geellenn, l’un des pompiers affirme : « Elle a rempli sa tâche calmement et de façon très maîtrisée, se concentrant bien sur le départ du feu qu’elle a parfaitement éteint. Ce qui n’est pas si simple quand on l’exécute pour la première fois ». « Je l’ai trouvé sincèrement intéressée. Elle a demandé s’il y avait de plus en plus de femmes parmi les pompiers et à quel point l’incendie de Notre-Dame de Paris nous avait touchés. Elle m’a semblé bien préparée à cette visite et a posé de bonnes questions », a ajouté Franck Vanderkimpen, l’un des pompiers qui vient tout juste de terminer sa formation.

Des visites peu courantes

Il est rare que la princesse accompagne son père à une activité publique. Mais elle a tenu à profiter des vacances de Pâques pour quitter le Pays de Galles où elle étudie désormais et rejoindre sa terre natale.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une