Le roi Philippe et la princesse Élisabeth ont visité une caserne de pompiers

Le roi Philippe et la princesse Élisabeth ont visité une caserne de pompiers
Belga Image

Le roi Philippe et la princesse Élisabeth ont rendu visite aux pompiers de Bruxelles ce vendredi 26 avril. Au cours de cette visite, les souverains ont pu découvrir le travail des hommes du feu ainsi que les différentes techniques qu’ils emploient. Le roi s’est d’ailleurs dit « très impressionné ».

La princesse et son père ont également pu en apprendre plus sur la formation de base que doit suivre un pompier. La jeune femme a même pris part à une démonstration d’extinction d’incendie en utilisant elle-même la lance, tout en étant vêtue du fameux uniforme. Nick Geellenn, l’un des pompiers affirme : « Elle a rempli sa tâche calmement et de façon très maîtrisée, se concentrant bien sur le départ du feu qu’elle a parfaitement éteint. Ce qui n’est pas si simple quand on l’exécute pour la première fois ». « Je l’ai trouvé sincèrement intéressée. Elle a demandé s’il y avait de plus en plus de femmes parmi les pompiers et à quel point l’incendie de Notre-Dame de Paris nous avait touchés. Elle m’a semblé bien préparée à cette visite et a posé de bonnes questions », a ajouté Franck Vanderkimpen, l’un des pompiers qui vient tout juste de terminer sa formation.

Des visites peu courantes

Il est rare que la princesse accompagne son père à une activité publique. Mais elle a tenu à profiter des vacances de Pâques pour quitter le Pays de Galles où elle étudie désormais et rejoindre sa terre natale.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern