Accueil Actu Soirmag

Les propos de Bart De Wever parodiés en film d’horreur (vidéo)

La vidéo a été créée par « De Ideale Wereld ».

Temps de lecture: 2 min

Bart de Wever était l’invité de l’émission « De Ochtend » sur Radio 1 ce mercredi 24 avril. Au cours de l’interview, le chef de file de la N-VA s’est écrié :« En Wallonie, 60% des gens votent pour la gauche. L’angoisse me saisit à la gorge », en réaction au dernier baromètre politique réalisé pour le compte de la VRT, du Standaard, de la RTBF et de la Libre.

« L’angoisse me saisit à la gorge », il n’en fallait pas plus à l’équipe de « De Ideale Wereld » pour créer quelques petites séquence de film d’horreur. La parodie, « A nightmare in de Wetstraat » (ndlr : « Un cauchemar dans la rue de la Loi ») commence avec cette phrase « Cette année, la peur est plus réelle que jamais ». S’en suivent des images sanglantes du film « Alien », réalisé par Ridley Scott en 1979.

La voix du monstre est remplacée par celle de Kristof Calvo : « Je suis Kristof Calvo, membre du parlement fédéral pour Groen », une présentation qui n’a pour réponse qu’un enchaînement de regards apeurés et de bouches grandes ouvertes.

À 28 secondes, on peut ensuite découvrir le visage de Raoul Hedebouw (PTB) encastré dans un mur détruit : « Je suis Raoul Hedebouw et je voudrais bien devenir ministre ». Hors parodie, il s’agit d’une scène de « The Shining » réalisé par Stanley Kubrick.

« Le Flamand est en danger », peut-on lire plus loin. « Ils ont ouverts les frontières », entend-on juste après. « Attention, le tsunami fiscal rouge-vert ! ».

Elio Di Rupo, Meyrem Almaci, Jinnih Beels et Mieke Vogels sont de la partie et remplacent chacun un personnage horrifiant.

Voici la vidéo du talk show :

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une