Accueil Soirmag Voyages

Le plein de sérénité à Fethiye

Les club-hôtels à taille humaine, ça existe ! La preuve par ce havre de tranquillité caché au fond d’une crique aux eaux cristallines, sur la côte turque de la mer Égée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Départ à l’aube de Zaventem dans la bousculade du hall des charters, c’est le prix à payer pour un vol direct Bruxelles-Dalaman, l’un des deux aéroports qui dessert la Lycie en saison. Bonne nouvelle : la mer Égée est à moins de trois heures d’avion. À la sortie de l’aéroport, un minibus climatisé (envoyé par le club) nous attend pour une heure de route sinueuse le long de cette côte découpée au rasoir, dont chaque tournant dévoile un point de vue décoiffant.

Courte halte au port de Fethiye, pour admirer les bateaux au mouillage. Tout au bout du port, un petit chantier naval construit encore des bateaux à l’ancienne. Ça sent la sciure et la sueur, le bois des coques se polit à la main. Une petite route grimpe ensuite en lacets à l’assaut des collines. Il ne faut que quelques minutes pour arriver au sommet, d’où la vue plonge sur notre destination : une crique aux eaux cristallines, dans laquelle se jettent littéralement des pentes de pinèdes touffues et odorantes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs