« Star Wars » : comment a-t-on inventé la voix de Chewbacca ? (vidéo)

« Star Wars » : comment a-t-on inventé la voix de Chewbacca ? (vidéo)
Belga Image

La voix de Chewbacca a toujours fait parler d’elle. Nombreux sont les fans qui se sont demandés comment celle-ci avait été créée. Huffington Post a la réponse. Dans une de leur vidéo, on peut entendre Ben Burtt, l’ingénieur du son de la saga, dévoiler le secret : « J’ai récupéré plusieurs sons d’ours, de morses, de lions, de blaireaux et d’animaux malades ou domestiques, toutes sortes de choses » a-t-il expliqué. « Il y avait des grognements, des gémissements, des “oh” et des “ah” ».

L’ingénieur mixe ensuite ces différents sons dans une seule bande et l’adapte en fonction des émotions que cherche à faire passer l’extraterrestre.

« Chewie » était interprété par l’acteur Peter Mayhew, décédé ce 30 avril dernier à l’âge de 74 ans.

> « Star Wars » en deuil : l’acteur qui incarnait Chewbacca est mort (photos)

« C’était le plus gentil des méchants », a indiqué Mark Hamill (Luke Skywalker) sur son compte Twitter. « Un grand homme avec un cœur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, et un ami loyal que j’aimais profondément ».

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern