Accueil Soirmag Royal

Un présentateur de la BBC est viré pour avoir publié un tweet jugé raciste sur le Royal Baby (photos)

Le présentateur a publié un tweet raciste à l’occasion de la sortie de l’hôpital de Meghan et Archie.

Temps de lecture: 2 min

Danny Baker était un présentateur apprécié de ses collègues de la radio britannique BBC Radio 5. Était. Car l’homme de 61 ans a été mis à la porte après avoir publié un tweet raciste sur son compte Twitter.

Lorsqu’il a appris que Meghan et Archie pouvaient regagner leur domicile, le présentateur s’est empressé de publier un tweet dans lequel on pouvait lire « Le bébé royal quitte l’hôpital ». La publication était accompagnée d’une photo en noir et blanc où l’on pouvait voir un homme et une femme élégamment habillés promener leur singe en costume et en chapeau.

Mais Danny est le seul à rire à sa blague. Les internautes le critiquent et il décide d’effacer le message et de publier des excuses à la place, expliquant que ce n’était qu’une image drôle qu’il aurait utilisée pour n’importe quel bébé, y compris les siens. Trop tard, le mal est fait.

La BBC décide de licencier le présentateur en apprenant la nouvelle. L’un des porte-paroles affirme que Danny Baker a commis « une grave erreur de jugement qui va à l'encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station de radio. Danny est un animateur brillant mais ne présentera plus d'émission hebdomadaire avec nous ».

Un licenciement que le principal intéressé trouve abrupte. Il confie avoir été « littéralement jeté sous un bus ».

Meghan Markle déjà confrontée au racisme

Meghan Markle a déjà été confrontée à des remarques racistes, notamment lors de l’officialisation de sa relation avec le prince Harry en novembre 2016. Un an plus tard, la duchesse de Sussex avait confié à une émission de télévision que les remarques étaient démoralisantes mais qu’elle n’en restait pas moins « fière de qui je suis et d'où je viens ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une