Accueil Actu Soirmag

Une pieuvre reste collée au visage d’une blogueuse qui s’apprêtait à la manger encore vivante (vidéo)

L’animal s’est accroché au visage de la jeune femme jusqu’à lui laisser une vilaine coupure sur la joue en tentant de l’extirper.

Temps de lecture: 2 min

Elle n’oubliera pas cette mésaventure de sitôt. Une blogueuse chinoise a tenté de manger une pieuvre vivante. Pas de chance pour elle car l’octopus a décidé de se venger en restant accroché à la jeune femme. La petite pieuvre s’est agrippée avec ses tentacules sur le visage de Seaside girl Little Seven, le pseudonyme de la jeune femme.

Après quelques minutes de panique et de cris, la blogueuse parvient à retirer l’animal de son visage. Mais la pieuvre aura tout de même laissé sa trace sur la blogueuse. Sur les images, on remarque une coupure sur la joue de la jeune femme.

La vidéo a été vue plus d’1,5 millions de fois sur YouTube. De nombreux internautes ont crié au scandale après avoir visionné les images. Ceux-ci se sont également réjouis du malheur de la jeune femme pointant du doigt le « karma » et condamnant la pratique de manger un animal encore vivant.

Selon Jennifer Mather, Ph.D., experte en céphalopodes, professeure de psychologie à l’Université de Lethbridge et intérrogée par Vice, le comportement de l’animal est peut-être dû au fait que les poulpes peuvent « anticiper une situation pénible, difficile et stressante, ils peuvent s’en souvenir ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une