Une pieuvre reste collée au visage d’une blogueuse qui s’apprêtait à la manger encore vivante (vidéo)

© YouTube
© YouTube

Elle n’oubliera pas cette mésaventure de sitôt. Une blogueuse chinoise a tenté de manger une pieuvre vivante. Pas de chance pour elle car l’octopus a décidé de se venger en restant accroché à la jeune femme. La petite pieuvre s’est agrippée avec ses tentacules sur le visage de Seaside girl Little Seven, le pseudonyme de la jeune femme.

Après quelques minutes de panique et de cris, la blogueuse parvient à retirer l’animal de son visage. Mais la pieuvre aura tout de même laissé sa trace sur la blogueuse. Sur les images, on remarque une coupure sur la joue de la jeune femme.

La vidéo a été vue plus d’1,5 millions de fois sur YouTube. De nombreux internautes ont crié au scandale après avoir visionné les images. Ceux-ci se sont également réjouis du malheur de la jeune femme pointant du doigt le « karma » et condamnant la pratique de manger un animal encore vivant.

Selon Jennifer Mather, Ph.D., experte en céphalopodes, professeure de psychologie à l’Université de Lethbridge et intérrogée par Vice, le comportement de l’animal est peut-être dû au fait que les poulpes peuvent « anticiper une situation pénible, difficile et stressante, ils peuvent s’en souvenir ».

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.