Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem ouvriront le Festival de Cannes 2019

Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem
Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem - Belga Image

Il ne reste plus que quelques jours avant l’ouverture du célèbre Festival de Cannes où nous pourrons admirer des dizaines de stars internationales. Le Festival sera retransmis en direct par Canal + à partir de 9h30.

Samedi 11 mai, les organisateurs ont révélé le nom des deux personnalités qui ouvriront la 72ème édition de l’évènement. Il s’agit de l’actrice française Charlotte Gainsbourg et du comédien espagnol Javier Bardem. « Ces deux acteurs ont été dirigés par le réalisateur et président du Jury Alejandro González Iñárritu, et ont gagné le prix d'interprétation au Festival de Cannes ! », affirment les organisateurs.

Entendons-nous bien, les deux célébrités n’ont pas joué dans le même film. Charlotte Gainsbourg était à l’affiche de « 21 grammes » avec Naomi Watts, Sean Penn et Benicio del Torro. Le film du réalisateur mexicain sorti en 2003. Javier Bardem, lui, a brillé dans « Biutiful », un autre film d’Alejandro González Iñárritu pour lequel l’acteur a obtenu le Prix d’interprétation masculine. C’était en 2010.

Nous connaissons également quelques-unes des stars qui seront présentes sur la Croisette. Il y aura notamment Penélope Cruz, Léa Seydoux, Isabelle Huppert et Xavier Dolan. Les acteurs du dernier film de Quentin Tarantino – « Once Upon a Time … in Hollywood », l’un des films qui sera projeté pendant l’évènement – seront aussi présents. Les têtes d’affiche sont impressionnantes puisque l’on retrouve Brad Pitt, Margot Robbie ou encore Al Pacino.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern