Le beau geste du gagnant de « Top Chef 2019 »: « J’ai partagé mes gains »

DR
DR

Lors de la finale de cette dixième édition de « Top Chef », Samuel et Guillaume se sont affrontés sur la préparation d’un menu grand service pour les chefs ainsi que 100 invités. Après la dégustation, les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège n’ont pas su départager les deux hommes, en leur attribuant chacun 5 points. C’est donc aux invités que la décision est revenue et si les scores étaient proches, c’est finalement Samuel qui a remporté le concours.

Le jeune homme a donc gagné les 53 080 euros promis au vainqueur. Mais il a décidé de faire un beau geste envers son challenger et acolyte Guillaume en partageant une partie du montant avec lui. « J’ai déjà partagé une partie de mes gains avec Guillaume. Sincèrement, il a autant gagné que moi. C’est un grand chef et on est super-copain. Avant le tournage de la finale à Evian, on a fait un pacte tous les deux. On ne voulait pas que l’un ait tout et l’autre rien. Du coup, le gagnant devait reverser 10 % de ses gains », a expliqué Samuel lors d’une interview au Parisien. Il a donc offert 5 308 euros à Guillaume.

Plusieurs projets

Grâce à cette victoire, Samuel va pouvoir mettre en place ses projets. Il a d’ailleurs déjà prévu d’ouvrir son restaurant à Angers. « Ça s’appellera « Les petits prés ». (…) J’ai envie d’un endroit ouvert à tous avec des prix abordables. La course aux étoiles, ce sera plus tard. Pour l’instant, je mise sur le partage avec une cuisine ouverte à la japonaise. On y mangera des produits d’ici et des idées d’ailleurs  », a déclaré le jeune homme au journal.

Il pense également à animer sa propre émission télé : « J’aimerais bien animer un programme culinaire qui fasse aussi voyager les téléspectateurs. Pourquoi pas avec Guillaume, d’ailleurs  », a-t-il ajouté

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern