«Eurovision 2019»: Eliot passera en 10e position avec l’objectif de qualifier la Belgique pour la finale

Belgaimage
Belgaimage

Le jeune talent belge sera le 10e à monter sur scène lors du premier round des demi-finales mardi soir, après la candidate serbe Nevena Božovic et avant le candidat géorgien Oto Nemsadze. Il fera face à 17 autres candidats qui doivent être départagés le soir-même, 18 autres le seront encore jeudi soir. Seuls les 10 meilleurs talents sélectionnés sur base de leurs performances en demi-finale accéderont à la finale samedi soir.

Eliot Vassamillet, jeune Montois de 18 ans, s’est fait connaître du public lors de sa participation à la saison 7 du programme musical « The Voice Belgique » diffusé sur la RTBF. Il a ensuite été remarqué par Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, qui avait déjà collaboré avec Blanche sur le titre « City Lights » pour l’Eurovision 2017. Ils ont écrit ensemble la chanson « Wake up » qui sera défendue au concours Eurovision.

« Représenter la Belgique, c’est une chance énorme. Mais cela met également la pression car beaucoup de personnes regardent l’Eurovision. C’est un peu flippant mais ça va aller je pense  », avait commenté Eliot lors de la présentation du morceau en février dernier. «’Wake Up’ est un appel aux jeunes à être actifs et à se rassembler pour un meilleur monde. Nous voulons envoyer ce message d’amitié et d’ouverture d’esprit », assure aussi le jeune artiste.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern