Accueil Actu Soirmag

En Espagne, un toboggan de 38 mètres reliant deux rues provoque de nombreuses blessures (photo et vidéo)

La sécurité avait été certifiée par la compagnie à l’origine de sa construction.

Temps de lecture: 2 min

Dans la ville d’Estepona en Espagne, un toboggan de 38 mètres de long a été mis en place entre deux rues. Le but était de permettre aux habitants de gagner du temps et d’éviter un détour de 10 minutes supplémentaires, rapporte la RTBF. Bien que le conseil municipal ait assuré que la structure est adaptée à « tous les âges  », de nombreuses personnes mettent en garde contre la dangerosité du toboggan qui possède une inclinaison entre 32 et 34 degrés.

En effet, quelques heures après son ouverture, la plus longue structure urbaine d’Espagne avait déjà provoqué plusieurs accidents et blessures, forçant les autorités à fermer de manière provisoire l’accès au toboggan. Si l’idée partait d’une bonne intention, elle se révèle finalement très dangereuse.

Pour se protéger d’éventuels problèmes, le conseil de la ville a expliqué dans un communiqué qu’une analyse de la structure avait été commandée et que la sécurité avait été certifiée par la compagnie à l’origine de sa construction. Mais vu la portée des vidéos et images qui circulent sur les réseaux sociaux, les autorités demandent aux utilisateurs d’être très prudents pour éviter les risques de ces « incidents isolés ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une