«Eurovision 2019»: après la première demi-finale, quels pays sont qualifiés? (vidéos)

DR
DR

Ce mardi 14 mai avait lieu la première demi-finale de l’Eurovision 2019 à Tel Aviv en Israël. Sur dix-sept pays, seuls dix ont été sélectionnés par les téléspectateurs et le jury : la Grèce, la Biélorussie, la Serbie, Chypre, l’Estonie, la République Tchèque, l’Australie, l’Islande, San Marin et la Slovénie.

Ils rejoignent ainsi les six pays qualifiés d’office : la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et Israël. Les cinq premiers parce que ce sont les pays qui participent le plus financièrement à l’Union européenne de radio-télévision (UER), organisatrice du Concours, et Israël car c’est la nation gagnante de l’année dernière.

La deuxième demi-finale aura lieu de jeudi 16 mai pour les dix-huit pays restants. Dix d’entre eux se qualifieront également pour rejoindre la finale de l’Eurovision qui se déroulera le samedi 18 mai. Notre candidat belge, Eliot, n’a pas su convaincre lors de cette première demi-finale. La Belgique ne participera donc pas à la finale du concours.

Retour en vidéo sur les prestations des qualifiés.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern