Les comédiens belges se mobilisent pour le climat (vidéo)

DR
DR

Depuis plusieurs mois déjà, la jeunesse à travers le monde descend dans les rues pour alerter le monde politique sur l’urgence climatique et l’obligation de prendre des décisions adaptées avant qu’il ne soit trop tard. Face à cette mobilisation, des personnalités ont également pris la parole pour encourager les changements.

On reproche pourtant souvent aux artistes de parler des grandes affaires du monde dans leurs créations mais de ne pas agir concrètement à côté. Les comédiens belges montrent aujourd’hui qu’il n’en est rien avec leur appel pour le climat. Dans une vidéo, les comédiens des séries belges « La Trêve » et « Ennemi public » ainsi que François Damiens ont décidé de prendre la parole pour s’adresser directement au public.

Devant la caméra du réalisateur belge Matthieu Donck, les comédiens ont trouvé leur manière de se mobiliser pour soutenir affaire-climat.be. Pour eux, l’urgence est grande de récolter un maximum de signatures avant le 26 mai prochain, jour des élections, en vue d’intenter une action en justice contre les quatre autorités belges compétentes car la Belgique « ne respecte pas ses promesses climatiques internationales  ». « Votre vote et votre voix comptent et la planète vous le rendra », déclarent-ils.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern