« Les 12 coups de midi » : le champion Paul corrige une erreur de la production

DR
DR

Ce lundi 13 mai, Paul, le champion des « 12 coups de midi » depuis le 29 avril dernier, jouait pour une nouvelle victoire. Et lors de cette émission, le candidat de 19 ans atteint du syndrome d’Asperger a impressionné tout le monde en repérant une erreur de la production.

La question posée au candidat Maxime était la suivante : «En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et son ingénieur personnel?» et il devait choisir entre quatre propositions : Louis XII, François Ier, Henri II et Henri III. Interrogé ensuite à titre indicatif, Paul a précisé que François Ier (la bonne réponse) n’était pas le roi de France en 1507 mais avait régné de 1515 à 1547, avant de donner des précisions sur la généalogie des rois. Le champion a ensuite fait savoir que la production avait mélangé les portraits des rois de France illustrant les réponses. «Il y a une inversion. C’est Henri III qui est sous Henri II et Henri II qui est sous Henri III», a-t-il expliqué.

«Nom de Dieu… Qu’est-ce qu’il dit?», a immédiatement réagi l’animateur, totalement surpris. « Il est en train de mettre toute la production au chômage ! Paul va laisser des traces sur son passage mesdames et messieurs », a ajouté Jean-Luc Reichmann. Paul, confus, lui a ensuite répondu : « J’aurais peut-être dû pas dire du coup? Je dis toujours la vérité et là je suis sûr et certain qu’il y a une erreur », provoquant les rires du public. Le champion totalise actuellement plus de 79 000 euros de gains.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern