Accueil Actu Télé

« Les 12 coups de midi » : le champion Paul corrige une erreur de la production

Une erreur s’était glissée dans l’une des questions posée par Jean-Luc Reichmann.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 13 mai, Paul, le champion des « 12 coups de midi » depuis le 29 avril dernier, jouait pour une nouvelle victoire. Et lors de cette émission, le candidat de 19 ans atteint du syndrome d’Asperger a impressionné tout le monde en repérant une erreur de la production.

La question posée au candidat Maxime était la suivante : «En 1507, quel roi de France a fait de Léonard de Vinci son peintre et son ingénieur personnel?» et il devait choisir entre quatre propositions : Louis XII, François Ier, Henri II et Henri III. Interrogé ensuite à titre indicatif, Paul a précisé que François Ier (la bonne réponse) n’était pas le roi de France en 1507 mais avait régné de 1515 à 1547, avant de donner des précisions sur la généalogie des rois. Le champion a ensuite fait savoir que la production avait mélangé les portraits des rois de France illustrant les réponses. «Il y a une inversion. C’est Henri III qui est sous Henri II et Henri II qui est sous Henri III», a-t-il expliqué.

«Nom de Dieu… Qu’est-ce qu’il dit?», a immédiatement réagi l’animateur, totalement surpris. « Il est en train de mettre toute la production au chômage ! Paul va laisser des traces sur son passage mesdames et messieurs », a ajouté Jean-Luc Reichmann. Paul, confus, lui a ensuite répondu : « J’aurais peut-être dû pas dire du coup? Je dis toujours la vérité et là je suis sûr et certain qu’il y a une erreur », provoquant les rires du public. Le champion totalise actuellement plus de 79 000 euros de gains.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une