Qui est Duncan Laurence le favori des bookmarkers à l’Eurovision? (vidéos)

Capture RTBF
Capture RTBF

Duncan Laurence est le représentant des Pays-Bas, il fait figure d’ultra favori pour le 64e concours Eurovision de la chanson qui se tient ce samedi 18 mai à Tel Aviv. Les bookmakers lui donnent même 47 % de chances de gagner. Le chanteur est né en 1994. Sa mise en scène contraste avec l’excentricité habituelle qui caractérise les prestations de l’Eurovision. Son titre s’intitule « Arcade ». Cette chanson « lui a été inspirée par l’histoire de quelqu’un qu’il a aimé profondément et qui est mort jeune. Les mots, les accords et les mélodies me sont venus automatiquement, comme s’ils tombaient du ciel », explique-t-il sur le site de l’Eurovision.

Duncan Laurence Duncan de Moor de son vrai nom, a subi du harcèlement plus jeune car il était « gros », « laid », « gay », « qu’il portait des vêtements et des lunettes stupides », confie-t-il sur Instagram. Le Néerlandais a tenté sa chance à « The Voice Holland » en 2014. Éliminé aux portes de la finale, il a néanmoins gardé un lien très fort avec sa coach Ilse DeLange, qui avait représenté les Pays-Bas en 2013. Elle qui a glissé son nom au comité de sélection néerlandais pour l’Eurovision.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern