Eurovision: and the winner is…

Eurovision: and the winner is…

C’est un concours devenu culte et immanquable aux fils des années. La finale de l’Eurovision avait lieu, ce samedi 18 mai, à Tel Aviv après la victoire de la chanteuse Netta Barzilaï, l’an dernier.

Favori des bookmakers, c’est le néerlandais, Duncan Laurence qui remporte cette édition 2019 avec sa chanson « Arcade », suivi de très près par l’Italie (favori des Belges). La Russie, la Suisse et la Norvège complètent le top 5. C’est la cinquième fois que nos voisins du nord remportent le concours.

Malheureusement pour lui et alors que beaucoup le voyaient finir dans les premiers, le Français, Bilal Hassani, ne termine qu’à la 14ème place, boudé tant par les jurys nationaux que par les votes du public.

Les autres membres du Big Five (les cinq nations qui ne doivent pas passer par les demi-finales car elles financent le concours, Allemagne, Italie, France, Espagne et Royaume-Uni) et le pays hôtes, Israël, n’ont, une nouvelle fois, pas brillé ce samedi. L’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni se trouvent parmi les moins bons candidats.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern