Accueil Soirmag Royal

La reine d’Angleterre est à la recherche d’un community manager

Son boulot sera de promouvoir l’image de la Reine sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Vous êtes accro à Twitter, Instagram, Facebook ? Les réseaux sociaux n’ont plus aucun secret pour vous ? Vous parlez parfaitement anglais ? Alors ce job est peut-être fait pour vous. En effet, la famille royale d’Angleterre est actuellement à la recherche d’une personne pour gérer ses différents comptes sur les réseaux sociaux, car même à 93 ans, la reine d’Angleterre est une souveraine connectée.

L’annonce se trouve sur le site officiel de la maison royale et explique avoir besoin d’un « social media pro », soit un « professionnel des réseaux sociaux », qui aura la charge de « trouver de nouvelles façons de maintenir la présence de la reine aux yeux du public et sur la scène mondiale ». La personne qui obtiendra le job devra donc couvrir les visites officielles et alimenter en conséquence les différentes plateformes. Le salaire prévu s’élève à 30.000 livres par an (34.000 euros), soit 2.800 euros par mois.

Le futur community manager devra répondre aux exigences d’Élisabeth II, adepte des nouvelles technologies. Son mariage avec Philip en 1947 avait par exemple été le premier événement du genre à être retransmis à la télévision. En 2014, la souveraine a publié son premier tweet et l’année dernière, sa première photo sur Instagram.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une