Accueil Actu Télé

« Game of Thrones » saison 8 : en lisant le script de l’ultime épisode, l’interprète de Bran Stark a cru à une blague

Le dénouement de la série a surpris tout le monde (spoilers).

Temps de lecture: 2 min

Avec la diffusion du dernier épisode de la saison 8 de « Game of Thrones », les fans ont enfin pu découvrir la personne qui monte sur le Trône de Fer. Si beaucoup penchaient pour Daenerys ou Jon, c’est finalement Bran Stark qui devient le roi des 6 Royaumes, après la prise d’indépendance du Nord, avec Sansa à sa tête. Ce revirement de situation a étonné beaucoup de monde, même si les bookmakers avaient parié à raison sur lui, à commencer par l’interprète de Bran, Isaac Hempstead Wright.

En découvrant que son personnage héritait du Trône, l’acteur a cru à une blague des showrunners David Benioff et D.B. Weiss, connus pour piéger régulièrement les membres du casting en leur envoyant de fausses versions du script. « Quand j’en suis arrivé à la séquence de Fossedragon dans le dernier épisode et que tous les personnages se disent ‘Et pourquoi pas Bran ?’, j’ai dû me lever et faire les cent pas dans la pièce. J’ai sincèrement cru à une blague dans le script et que [Benioff et Weiss] avaient envoyé à tout le monde une version du scénario dans laquelle leur personnage finissait sur le Trône de Fer. J’ai dit :‘Elle est bien bonne celle-là, les gars. Oh m****, c’est pour de vrai ?’ », explique-t-il dans une interview accordée à Entertainment Weekly.

Un final satisfaisant

Une fois le choc initial passé, Isaac Hempstead Wright s’est trouvé satisfait de cette fin avec Bran sur le Trône : « À vrai dire, je pense qu’il sera un très bon roi. Peut-être qu’il aura des lacunes au niveau émotionnel et qu’il ne sera pas vraiment un leader sensible, mais c’est aussi une qualité très utile pour un roi ou une reine. Et en même temps, on ne peut pas vraiment argumenter avec Bran. Il est en mode ‘non, je sais tout’ ».

L’acteur a également expliqué une technique mise en place par les scénaristes pour éviter les fuites et semer le doute lors du tournage de la séquence de Fossedragon : « Plusieurs autres acteurs qui ne jouaient pas dans la scène sont venus par avion pour mettre les paparazzis sur une fausse piste, et ils étaient assez reconnaissants d’avoir des vacances gratuites pendant qu’on tournait sous un soleil de plomb ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une