Accueil Soirmag Voyages

L’idée évasion: un village-hôtel au cœur du Languedoc

Tout est parti du rêve un peu fou d’un couple originaire du Courtraisis. C’est une histoire belge qui a redonné vie au village d’Assignan et au Château Castigno, au cœur du vignoble de Saint Chinian.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ils s’appellent Marc et Tine Verstraete. Lui est un industriel qui a bâti sa fortune dans les emballages métalliques, elle une costumière de cinéma réputée. « Il y a une douzaine d’années, j’ai vendu mon entreprise et nous avons commencé à chercher un endroit pour nous installer dans le sud de la France où nous voulions exploiter un vignoble », raconte Marc. En 2007, ils partagent un coup de cœur pour une ancienne commanderie de l’Ordre des Chevaliers de Malte, en ruines, qu’il leur faudra quatre ans pour rénover.

C’est le château Castigno, qui possède alors 40 ha de vignes dans un magnifique terrain accidenté, parsemé de ruines médiévales et romaines, traversé de rivières et de canyons, envahi de garrigue et de vieux sarments torturés. Le domaine ne cesse de s’agrandir depuis, pour produire aujourd’hui une gamme de vins réputés parmi les meilleurs de l’AOC Saint-Chinian au cœur du Haut-Languedoc – dont un blanc coté 94/100 chez Parker.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs