Accueil Actu Télé

Mohamed, éliminé par un collier d’immunité à Koh Lanta: «Je n’en serais jamais venu aux mains avec Cyril»

L’aventurier de 37 ans n’a pas vu le coup venir.

Temps de lecture: 3 min

Les spectateurs étaient dans la confidence depuis plusieurs semaines : oui, Cyril a un collier d’immunité. Seule Maud savait sur le camp. Il ne restait plus qu’à s’en servir au bon moment et à ne pas prendre le risque de trop. Ce vendredi 24 mai, lors du conseil, Cyril a bel et bien sorti son arme fatale, se sentant menacé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu raison puisque les voix se sont accumulées contre lui. Le collier d’immunité les rendait inefficaces et c’est un autre candidat qui a été éliminé : le Strasbourgeois Mohamed avec qui Cyril s’était frité.

« Je ne m’y attendais pas. Personne n’avait soupçonné que Cyril avait trouvé un collier d’immunité », raconte Mohamed à nos confrères du Figaro. « Sur le camp, il ne montrait rien, il cherchait un collier sans arrêt. C’est très bien joué de sa part. À Koh-Lanta, il faut se méfier jusqu’à la dernière seconde. » Mais pourquoi diable Cyril a-t-il été visé par un tel nombre de votes, lui qui semblait avoir retrouvé un groupe soudé et prêt à aller loin en éliminant, au passage, les éléments indésirables ? D’autant que Mohamed était une sorte d’allié pour le jeune Français.

Sans cette altercation…

En cause : les lettres des proches. Cyril et Steeve ont dû faire un choix et n’ont pas retenu le courrier de Mohamed, privilégiant celui des trois filles encore en compétition. « Ma famille est très importante, j’avais besoin de ce courrier. Même si je ne le disais pas depuis le début, comme pouvait le faire Nicolas, ma famille me manquait énormément. J’avais besoin d’avoir de leurs nouvelles pour aller au bout de l’aventure. Je pensais que j’allais l’avoir, j’ai été très déçu quand j’ai compris que non », explique après-coup – et calmement – Mohamed.

Sur le camp, par contre, l’aventurier d’habitude farceur et souriant n’avait plus envie de rire. Une altercation a éclaté avec Cyril. Mohamed lui reprochant d’avoir privilégié d’autres candidats. Le ton est monté. « Clairement, c’est ce qui me vaut d’avoir été éliminé au 31e jour. Sans cette altercation, je ne serais pas sorti et qui sait, je serais peut-être allé jusqu’en finale avec Cyril », explique l’éliminé. Il avoue ne pas comprendre – encore maintenant, bien après le tournage de l’émission – le choix opéré par Cyril.

Mais il nie par contre, interviewé par Purepeople cette fois, que l’altercation aurait pu finir en bagarre. « Non, pas du tout ! C’était de l’énervement. Ça parlait dans tous les sens, c’est ça qui était énervant. Mais de là à en arriver aux mains, non. Ce n’est qu’un jeu. Je pense que je n’en serais jamais arrivé là avec Cyril  ! », a-t-il tenu à clarifier. Reste à savoir si les autres aventuriers continueront de voter contre Cyril ou si, une fois Mohamed parti, le calme reviendra sur le camp. Les stratégies risquent de fuser.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une