Accueil Actu Stars

Emilia Clarke a refusé le rôle principal dans «50 nuances de Grey» à cause de sa nudité dans Game of Thrones

Emilia Clarke a refusé le rôle à cause de sa nudité dans Game of Thrones.

Temps de lecture: 2 min

Emilia Clarke, alias Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones, a refusé de jouer dans « 50 nuances de Grey ». Après son expérience de nudité dans Game of Thrones, elle ne voulait pas recommencer. L’actrice n’a aucun problème avec le fait de se mettre nue pour un rôle mais les commentaires qu’elle a reçus après ne lui ont pas plus. Elle n’a pas oublié les réactions et commentaires qui ont suivi certaines scènes.

Elle est apparue nue à plusieurs reprises. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Emilia Clarke a confié qu’elle avait refusé de jouer le rôle d’Anastasia Steele, personnage principale de la trilogie. « Sam (Taylor-Johnson, la productrice) est une magicienne. Je l’adore, et je pense que sa façon de mettre en scène est magnifique. Mais la dernière fois que je me suis mise nue devant une camera, c’était il y a longtemps, et ça reste la seule question que l’on me pose toujours parce que je suis une femme », avoue-t-elle.

« C’est ennuyant au possible, et ça me fatigue, parce que je l’ai fait pour correspondre au personnage. Je ne l’ai pas fait pour que les gens regardent mes seins, pour l’amour du ciel ! », poursuit-elle. Après sa première nudité dans la première saison de Game of Thrones, elle avait une doublure pour d’autres scènes. « Dans la comédie dramatique, je suis parfaitement à l’aise avec une scène de nu si elle met en valeur une histoire ou si elle est tournée pour ajouter de la profondeur au personnage. Parfois, des scènes explicites sont nécessaires et ont du sens. Si c’est du nu gratuit, alors je discuterais avec le réalisateur pour le rendre plus subtile », expliquait-elle en septembre 2015.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une