Un marabout, jugé pour excès de vitesse, affirme être «habité» par l’esprit de Michael Schumacher

Un marabout, jugé pour excès de vitesse, affirme être «habité» par l’esprit de Michael Schumacher
BelgaImage

« Parfois, je suis habité par certaines personnalités ». C’est comme ça que ce marabout africain a tenté de convaincre le juge français qui devait se prononcer sur son cas. L’homme avait été arrêté à Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales alors qu’il roulait à une vitesse excessive. L’homme était, qui plus est, en possession de cannabis alors qu’il venait de passer la frontière espagnole. Le quotidien l’Indépendant dévoile par ailleurs que l’homme affirme consommer entre « 40 et 50 joints par jour ».

Âgé de 47 ans, l’homme affirme ne pas pouvoir se contrôler au volant de son véhicule, tout possédé qu’il est par l’esprit de Michaël Schumacher, l’ancien champion de Formule 1. Il doit alors conduire « comme un fou », reprend le Huffington Post. « Ce n’est pas de ma faute », se défend-il. « Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi. Je suis un chaman connu en Suisse ». L’homme, qui affirme aussi avoir prédit la victoire de Marine Le Pen aux élections européennes ainsi que le sacre français en Russie lors de la Coupe du monde 2018, a écopé de 8 mois de prison avec sursis. Visiblement, ses explications farfelues n’auront pas suffi à convaincre le juge.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern