Accueil Jeux

«A Plague Tale»: promenade macabre dans la France médiévale (vidéo)

Sorti de l’imagination du studio français Asobo, ce jeu était sans doute l’un des projets les plus ambitieux attendus cette année. Et bonne nouvelle pour les gamers, le titre tient toutes ses promesses…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Asobo nous fait explorer un pan méconnu de l’histoire de la France en nous plongeant durant la période de l’Inquisition. Le joueur incarne Amicia, une jeune femme qui va devoir fuir son village avec son petit frère, Hugo. Si le scénario du jeu reste très simple, cela n’empêche pas le studio d’être parvenu à créer un univers très sombre, au ton très mature. La période de l’Inquisition fait en effet partie des périodes les plus sombres de l’Histoire et, à ce titre, « A Plague Tale : Innocence » n’épargnera pas les joueurs sensibles. Des charniers aux pendus aux hordes de rats qui dévorent des personnages sous vos yeux, la promenade moyenâgeuse d’Asobo est une véritable fable sordide.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs