Quand un journaliste de France info se prend un «râteau de haute volée» en direct (vidéo)

Quand un journaliste de France info se prend un «râteau de haute volée» en direct (vidéo)
Capture d’écran - Franceinfo

« Merci à Marianne Théoleyre de m’avoir accueilli avec bienveillance pour parler de Roland Garros », écrit Julien Benedetto sur son compte Twitter, visiblement pas rancunier. Ce jeudi 30 mai, les deux journalistes évoquaient le tournoi de tennis avant de lancer le 20h de la chaîne. L’occasion toute trouvée pour le journaliste qui présente la tranche 21h-minuit de France info pour proposer à sa collègue de découvrir la terrasse du court Philippe Chatrier. Il en est persuadé, elle en « rêve ». Et lui va l’y « emmener un jour ».

« J’y suis déjà allée, merci Julien », réplique Marianna Théoleyre sans coup férir. Aucun malaise en plateau : mais plutôt une bonne tranche de rigolade pour la jeune femme mais aussi pour les autres membres de la rédaction que l’on peut apercevoir en arrière-plan. Sur Twitter, une autre membre de la rédaction en a rajouté une couche : « Pour une fois Julien Benedetto, tu vas tout seul à la terrasse du court P. Chatrier. Merci pour ce râteau direct de haute volée ».

Et, comme l’épingle le Huffington Post en vidéo, ce n’est pas une première pour le journaliste. En 2016, il avait subi un recalage similaire, et déjà sur Franceinfo…

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern