Accueil Actu Soirmag

Neymar est accusé de viol à Paris

Les faits se seraient déroulés mi-mai à Paris.

Temps de lecture: 2 min

Le joueur de football brésilien Neymar est accusé de viol pour une femme, révèle ce samedi le site brésilien, Uol. La jeune femme a porté plainte à Sao Paulo mais les faits se seraient déroulés à Paris. Une version des faits réfutée par le père de Neymar qui parle plutôt d’un « piège » contre son fils. « Ce n’est pas vrai, il n’a jamais commis le moindre délit. En réalité, il est victime de chantage », explique-t-il, parlant même de tentatives d’extorsion.

La plainte a été publiée dans son intégralité par plusieurs sites d’informations brésiliens mais l’anonyme de la jeune plaignante est maintenu. Elle accuse l’attaquant du PSG d’avoir été « agressif » et d’avoir « fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle avec la victime sans son consentement. »

D’après Uol, c’est lors d’un voyage à Paris que l’agression aurait eu lieu, entre le 15 et le 17 mai dernier. La plaignante a attendu vendredi dernier pour déposer sa plainte, après son retour au Brésil et le temps de se sentir prête, elle se sentait « émotionnellement secouée » par l’agression.

« Le soir, il est arrivé à l’hôtel, visiblement en état d’ébriété. Ils ont commencé à discuter et à échanger des caresses », décrit la plainte. « À partir d’un moment, il est devenu agressif et a fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle avec la victime sans son consentement. » La jeune femme serait rentrée en contact avec Neymar via Instagram.

Le joueur de football de 27 ans est rentré au Brésil le 25 mai dernier pour se préparer à la Copa América, à Teresopolis, près de Rio de Janeiro.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une