Accueil Actu Soirmag

La famille de Céline Lechanteur («The Voice ») ne croit pas à la thèse du suicide et demande une autopsie avant l’incinération

La famille a interrompu la cérémonie de Céline afin que sa dépouille soit examinée.

Temps de lecture: 2 min

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Céline Lechanteur, une ancienne candidate qui avait participé à la première saison du télé-crochet « The Voice » est décédée ce mardi 28 mai. La thèse du suicide est avancée. Une thèse à laquelle la famille de la victime ne croit pas du tout, allant même jusqu’à remettre en cause le rôle que Geoffrey Battelo, son compagnon, joue dans cette affaire : « Ma sœur Céline ne s'est pas donnée la mort. On l'a poussée à bout. Elle a été manipulée par un pervers narcissique. J'aimerais que les choses soient bien claires pour tout le monde, elle ne s'est pas suicidée!!! », avait écrit Emilie, la sœur de l’ex-candidate.

> La famille de Céline Lechanteur (The Voice Belgique) accuse son compagnon après son décès

Céline Lechanteur avait également donné naissance à une petite Nina, en septembre dernier. Pour Éric, le père de la jeune maman, Céline n’aurait jamais laissé son enfant.

L’incinération et l’inhumation de la jeune femme devaient avoir lieu le 1er juin dernier, mais la famille en a décidé autrement. Elle a demandé, en pleine cérémonie, à ce qu’une autopsie soit réalisée :« De manière générale, la famille peut introduire, elle-même ou via un avocat, une demande officielle auprès du parquet pour solliciter une autopsie si elle a des doutes sur les circonstances de la mort. Ça ne veut pas forcément dire qu'on l'autorisera, mais en tous les cas, il y aura une réflexion à ce sujet », a précisé le procureur Gilles de Villiers Grand Champs à La Capitale. Toujours selon ce même média, le corps de la victime a donc été ramené au funérarium après la cérémonie funéraire.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une