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McDonald’s perd un pari et est contraint d’offrir pour 4 millions d’euros de frites à ses clients

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C’est au Canada que cette histoire se passe. En juillet 2018, la chaîne de restaurants McDonald’s signe un contrat de sponsoring avec les Raptors. Dans le même temps, le géant du fast-food s’engage à offrir un paquet de frites à chacun des fans de l’équipe résidant dans l’Ontario à chaque fois que les Raptors inscrivent plus de 12 paniers à trois points au cours d’une même rencontre. À l’époque, McDonald’s estime que 700.000 cornets de frites seront distribués suite à cette opération marketing.

Mais voilà, les basketteurs marquent à 54 reprises cette saison. Cela correspond à une distribution de près de 2 millions de paquets de frites. C’est beaucoup plus que ce que la chaîne de fast-food avait imaginé. De cette manière, cette opération marketing aura coûté à McDonald’s la somme de 6 millions de dollars canadiens (4 millions d’euros).

Ce qui explique ce pic soudain de paniers marqués, c’est le transfert de Kawhi Leonard, survenu moins de trois semaines après la signature du contrat. Ce basketteur est l’un des meilleurs joueurs NBA. Ces derniers temps, il enchaîne les performances de haut niveau … ce qui suscite un engouement extrêmement important à Toronto, comme le rapporte BFM TV.

Le propriétaire de quatre McDonald’s dans l’Ontario voit cependant toujours la coupe à moitié pleine : « Ce partenariat va porter ses fruits dans le futur ». Il faut dire que pour bénéficier de l’offre, les clients devaient télécharger l’application des restaurants sur leur téléphone

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