« After Dark » : la nouvelle série qui ne sera disponible qu’à la tombée de la nuit sur smartphone

« After Dark » : la nouvelle série qui ne sera disponible qu’à la tombée de la nuit sur smartphone
Belga Image

7 à 10 minutes, c’est la durée annoncée des épisodes d’« After Dark », la nouvelle mini-série d’horreur de Steven Spielberg.

Le réalisateur regorge d’idées et s’est déjà imposé dans de nombreux styles différents. Cette fois, il innove encore un peu plus - avec la durée des épisodes, comme nous le disions précédemment - mais aussi avec leur disponibilité : le public ne pourra en effet les regarder que sur smartphone, à la tombée de la nuit, comme le rapporte Newsmonkey. « Je veux la survie des cinémas. Je souhaite que l’expérience cinématographique demeure pertinente au sein de notre culture », avait-il déclaré au New York Times.

Comment cette diffusion est-elle possible ? Grâce à la sortie d’une toute nouvelle plateforme hollywoodienne, Quibi, qui sera exploitable en 2020. Sur cette plateforme, les spectateurs ne trouveront que des séries au petit format. Et pas question de les regarder sur un ordinateur. Ces vidéos ne seront disponibles que sur smartphone.

Le nouveau concurrent de Netflix est également moins cher : 4,99 dollars par mois contre 7 voire 9 dollars par mois chez Netflix, HBO Go et Disney, annonce Newsmonkey.

Nous n’avons aucune information quant à la disponibilité de cette plateforme en Europe.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern