Une passagère déroule le toboggan arrière d’un avion en croyant ouvrir la porte des toilettes

Une passagère déroule le toboggan arrière d’un avion en croyant ouvrir la porte des toilettes
Belga Image

Un Boeing 777 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) s’apprêtait à décoller pour Islamabad vendredi soir lorsqu’une passagère s’est rendue aux toilettes pour un besoin pressant.

Tout aurait pu se dérouler sans encombre si la passagère ne s’était pas trompée entre la porte des petits coins et celle d’une issue de secours. Au lieu de se rendre au cabinet, la dame a déroulé le toboggan arrière de l’avion, clouant ainsi l’engin sur le tarmac de Manchester pendant plusieurs heures, rapporte The Independant.

Selon les informations de Gulf News, ce genre d’accident engendre un surcoût estimé entre 6.000 et 30.000 dollars. Mais ce n’est pas tout. Parce que l’avion n’était plus en mesure d’évacuer assez rapidement son équipage en cas de problème, 38 passagers ont dû accepter de rester en Angleterre et de prendre le prochain vol.

L’avion qui devait décoller vers 21h20 s’est finalement envolé vers 5h.

Et comme s’il n’y avait pas déjà assez eu de mésaventures pour ces passagers, ils ont constaté en arrivant à Islamabad qu’une partie des bagages était restée au Royaume-Uni suite à une erreur logistique, annonce La Voix du Nord.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern