Accueil Soirmag Royal

«J’avais aussi des difficultés à l’école», le Roi se confie aux jeunes en décrochage scolaire

Le Roi s’est rendu dans l’atelier de pédagogie créative «<UN>Out of the box<UN>» le 11 juin dernier à Etterbeek.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi 11 juin, le Roi s’est rendu dans l’atelier de pédagogie créative « Out of the box » à Etterbeek. L’établissement fondé en 2015 par Diane Hennebert accueille un groupe de jeunes âgés de 15 à 19 ans en décrochage scolaire.

Après avoir discuté de leurs difficultés avec les adolescents, le Roi leur a confié qu’il avait lui aussi eu quelques problèmes pendant son parcours scolaire : « Quand j’étais jeune, j’avais beaucoup de difficultés à l’école. Je me sentais maltraité. Ce n’était pas simple pour moi. Il existe différents types d’intelligence et l’école semble n’être conçue que pour un seul type. Certains enfants ne sont prêts pour une telle approche que des années plus tard. Je pense que c’était mon cas, mais cet endroit est un cadeau exceptionnel pour vous ».

Selon la directrice de l’établissement, « Out of the box » est une aubaine pour les élèves en décrochage scolaire : « L’accueil au sein de l’atelier dure un an. Les jeunes retournent ensuite dans une école du système officiel ou passent leurs examens devant un jury central ou encore partent à l’étranger. D’autres s’inscrivent à l’université ou entament une formation professionnelle. Quoi qu’il en soit, tout le monde part d’ici avec un projet concret. Les résultats sont bluffants ».

Au cours de la visite, les élèves ont également exposé au Roi leurs différentes réalisations : poèmes, costumes et même du rap : « Je veux que mes enfants écoutent ce morceau », a affirmé le Roi Philippe.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une