Accueil Actu Soirmag

Charlie Hebdo choque avec sa couverture sur la coupe du monde féminine (photos)

L’hebdomadaire satirique a frappé fort en dessinant un sexe féminin sur sa Une.

Temps de lecture: 2 min

La coupe du monde de football féminin a débuté ce vendredi en France. Cet événement, Charlie Hebdo ne pouvait pas passer à côté. « Coupe du monde féminine : on va en bouffer pendant un mois », voilà le titre qui a fait la Une du magazine. Mais c’est surtout le dessin qui l’accompagne qui fait parler de lui. Nous vous en laissons juger par vous-mêmes :

Plusieurs personnalités ont souhaité réagir au dessin de Biche sur les réseaux sociaux : Pierre Ménès par exemple, le chroniqueur de Canal +, a tweeté : « Bon là évidemment personne va rien dire c’est Charlie. Deux poids deux mesures ».

Sur le même réseau social, le tennisman Lucas Pouille avait publié : « Charlie Hebdo, est-il possible d’être aussi stupide ? Vous êtes une honte !!! ». De son côté, Pascal Praud, le présentateur, a annoncé pendant son émission que la Une de Charlie était « censurée ».

D’autres internautes, plus rares, soutiennent en revanche les choix de Charlie Hebdo : « pas choqué par la Une de Charlie Hebdo. Si on accepte qu’ils puissent rire des religions, pourquoi ne pourraient-ils rire du féminisme et du foot féminin ? Y a plus grave dans la vie, non ? C’est de l’humour. On y adhère ou on n’y adhère pas ! #JeSuisToujoursCharlie ».

L’animateur français Christophe Beaugrand soutient lui aussi le quotidien  :

Enfin, l’auteur du dessin s’est exclamé : « L’arbitrage vidéo signale ma première couverture dans Charlie Hebdo ».

Un édito de Riss accompagnait également le sujet à l’intérieur des pages du magazine. Il est écrit : « Le foot féminin devra-t-il aussi participer à l’abrutissement des foules pour être pris au sérieux et considéré comme l’égal du foot masculin ? »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une