Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry aimerait continuer le combat de Lady Di avec sa famille

Le prince envisage de voyager en Afrique pendant six mois avec Meghan Markle et leur fils, Archie.

Temps de lecture: 2 min

Le prince Harry ne l’a jamais caché : poursuivre le travail associatif de sa maman, Lady Diana, est pour lui quelque chose d’important : « Son voyage en Afrique survient à un moment de sa vie où il est devenu lui-même parent. (...) Il s'agit avant tout de vouloir concrétiser l'héritage de sa mère et de montrer à sa femme et à son fils les lieux qui ont eu le plus grand impact sur sa vie », a déclaré une source royale, citée par The Mirror.

Selon le Daily Mail, le duc de Sussex n’envisage pas de continuer ce projet seul, mais bien accompagné de son épouse, Meghan Markle, et de leur fils, Archie.

belgaimage-149771689-full
Belga Image

La petite famille prévoirait d’ailleurs de s’envoler pour l’Afrique pour un voyage de six mois. L’itinéraire serait déjà planifié : le duc et la duchesse se rendront en Angola pour prévenir la prolifération des mines antipersonnel, mais aussi au Malawi, en Afrique du sud ainsi qu’au Botswana.

D’après les informations de The Mirror, les assistants du palais seraient actuellement en train d’étudier la situation sécuritaire de l’Angola pour être sûrs que le petit Archie et sa mère puissent s’y rendre sans courir le moindre danger.

Ce n’est pas la première fois que le prince Harry se rend en Angola. Il s’y était déjà envolé pour un travail caritatif avec sa mère quelques mois avant sa mort, en 1997.

Si le voyage se déroule sans encombre, le couple royal laisse entendre qu’il pourrait s’y installer durablement, dès 2020.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une