La nouvelle série d’HBO, Euphoria, se dévoile

La nouvelle série d’HBO, Euphoria, se dévoile

Imaginez des adolescents américains, consommateurs de drogues et amateurs de sexe. C’est le pitch d’Euphoria, la nouvelle série de HBO, qui démarre ce soir aux États-Unis. Si la série aurait très bien pu passer inaperçu, elle pourrait pourtant rejoindre les « grandes » série de la chaîne, comme « Game of Thrones », « Big Little Lies » ou encore « Les Soprano ».

Le premier teen-drama de la chaîne promet du trash et des idées novatrices dans ses épisodes. Alors que les teen-drama sont souvent considérés comme niais et peu représentatif de la réalité, Euphoria étonne par sa noirceur. Cette adaptation d’une série israélienne se concentre autour du personnage de Rue, une ado toxicomane, qui suite à une overdose et un rapide passage en cure de désintox, entame sa dernière année en ayant bien l’intention de ne pas rester sobre. Le tout porté par le joli minois de Zendaya, star montante aux États-Unis depuis son départ de l’écurie Disney Chanel.

Autant dire que la série ne plaît pas aux parents américains qui ont déjà fait savoir qu’ils ne laisseraient pas leurs progénitures regarder ce programme qui « vend un contenu adulte et extrêmement explicite – sexe, violence, obscénités et usage de drogues – à des adolescents et des préadolescents. »

À ces critiques, la chaîne répond dans le Hollywood Reporter que la série « n’est pas sensationnelle juste pour être sensationnelle. »

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern