Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan : une personnalité très importante n’assistera pas au baptême d’Archie

Le duc et la duchesse de Sussex baptiseront leur fils aux alentours du 6 juillet.

Temps de lecture: 2 min

Selon les informations du Sunday Times, le prince Harry et Meghan Markle baptiseront leur fils aux alentours du 6 juillet prochain. Il sera alors âgé de deux mois.

La date n’est pas encore fixée pour de bon mais d’autres faits le sont. Ainsi, si l’événement n’est pas décalé, la reine Elizabeth II ne pourra pas assister à la cérémonie de son huitième arrière-petit-enfant. En effet, la souveraine s’était déjà engagée ailleurs bien avant de connaître la date. Ce ne serait pas la première fois que la reine Elizabeth II ne se présente pas à un baptême familial. L’an dernier, elle ne s’était pas rendue non plus à la cérémonie religieuse du prince Louis.

Partant de cette idée, le prince Charles et son épouse, Camilla, se chargeraient de présider l’événement.

Plus concrètement, Archie Harrison sera baptisé au sein de la chapelle Windsor, là où ses parents se sont mariés et là où Harry a été baptisé lorsqu’il était lui-même âgé de trois mois. Il portera également une réplique de la robe de baptême traditionnelle en dentelle qui avait été confectionnée pour la cérémonie du premier enfant de la reine Victoria en 1841.

Depuis sa confection, le vêtement a servi à baptiser 62 bébés dont William, Harry, la princesse Charlotte et le prince George. Mais à la demande de la reine, une réplique avait été créée pour préserver le tissu de la tenue originale.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une