Accueil Actu Soirmag

Un étudiant se sert d’un filtre Snapchat pour piéger un policier accusé de pédophilie

Le jeune homme a utilisé le filtre d’interversion des genres du réseau social pour se faire passer pour une fille de 16 ans.

Temps de lecture: 1 min

C’est lorsque l’une de ses amies lui confie avoir été abusée dans l’enfance qu’Ethan, 20 ans, prend sa décision : il se fera passer pour adolescente de 16 ans sur Tinder après avoir utilisé le filtre d’interversion des genres de Tinder. L’objectif est de coincer d’éventuels pédophiles.

Les informations de NBC rapportent que le jeune étudiant de South Bay aux États-Unis s’est inscrit sur le site de rencontre en se faisant passer pour une certaine Esther. L’étudiant raconte ensuite y avoir été abordé par un homme : « Il a écrit : ‘Veux-tu t’amuser ce soir ? ‘ Et j’ai (saisi l’occasion) », rapporte le 20 Minutes. « Esther » prévient ensuite le suspect de son âge, ce qui ne semble pas le déranger.

Les deux individus échangent pendant près de douze heures. Les messages deviennent de plus en plus explicites. Ethan réalise alors des captures d’écran et envoie le tout à Crime Stoppers, un programme américain qui permet aux citoyens de partager toute information permettant de faire avancer une enquête. Les enquêteurs sont formels : le suspect est policier et se nomme Robert Davies.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une