Accueil Actu Soirmag

Un étudiant passe le Bac à … 77 ans !

Michel Barda, un habitant de Crain près d’Auxerre (France) a été recalé il y a 56 ans.

Temps de lecture: 2 min

Michel Barda fait partie des quelque 800.000 candidats au baccalauréat 2019. Seule différence avec ses camarades : l’âge. Ici, la plupart des jeunes ont 18 ans … Michel en a 77.

L’homme avait déjà tenté sa chance il y a 56 ans, sans succès, rapporte France Inter. Aujourd’hui, le septuagénaire a en tête de décrocher un Bac Littéraire avec mention en candidat libre. L’examen qui lui fait le plus peur ? Le sport ! « Je n’ai jamais fait de badminton », explique-t-il en faisant référence à l’épreuve du matin. « En après-midi, c’était le sauvetage, la natation. Il fallait aller chercher un mannequin de 80 kilos au fond de l’eau et le ramener près du bord en nageant avec lui sans qu’il ne prenne trop l’eau. Lui n’a pas bu la tasse … mais moi oui ! », a-t-il ajouté.

« Je n’ai pas repassé le Bac avant parce que je n’avais pas le temps et je n’y pensais pas », explique l’homme d’affaires retraité au micro de France inter. « Mais ce n’est pas parce qu’on échoue à un examen que notre vie est fichue. Elle ne fait que commencer ». D’ailleurs en cas d’échec, Michel ira boire un verre avec les autres, à la santé de ceux qui ont réussi : « Je n’en ferai pas un fromage », conclut-il.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une