Netflix lance le casting de «The Circle», sa première téléréalité en France

Netflix lance le casting de «<UN>The Circle<UN>», sa première téléréalité en France
Capture d’écran Twitter (« C4THECIRCLE »)

Netflix lancera bientôt son émission de téléréalité « The Circle » en France. Ce nouveau show existe déjà en Angleterre depuis l’automne 2018 et est diffusé sur Channel 4. Il a également déjà été adapté par Netflix au Brésil.

Toutefois, le lancement officiel ne se fera pas tout de suite, la plateforme de streaming n’en est qu’à la sélection du casting. Le but de cette nouvelle téléréalité est de placer 15 candidats dans un immeuble. Chacun possède son propre appartement et ne peut, selon le Huffington Post, interagir avec ses adversaires que grâce à une application expressément développée pour le jeu. Chaque participant est libre de se décrire comme il le souhaite : soit il se présente réellement, soit il ment sur son âge, son sexe, sa personnalité… Chacun des candidats se note entre eux à la fin d’un épisode. Les deux joueurs les mieux notés sont désignés comme étant des « influenceurs », ce qui leur confère le pouvoir d’éliminer un participant.

Avant de partir, l’éliminé a le droit de rencontrer pour de vrai l’un des candidats de son choix afin de vérifier si celui-ci mentait ou non.

Le gagnant de l’émission britannique de l’an dernier, Alex Hobern, prétendait être une femme. En étant désigné comme le grand vainqueur par ses adversaires, Alex a empoché la somme de 84.000 euros : 28.000 euros en remportant le vote du public et 56.000 euros en étant désigné vainqueur par ses concurrents.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern