Épuisé par «Les 12 coups de midi», Paul pourrait bientôt quitter l’aventure

Épuisé par «Les 12 coups de midi», Paul pourrait bientôt quitter l’aventure

Depuis plusieurs semaines, il est le champion des « 12 coups de midi ». À 20 ans, Paul peut être fier de son parcours et de ses 52 participations à l’émission de TF1, sa cagnotte s’élevant à 216 827 euros jusqu’à présent.

Mais après toutes ces semaines d’effort, le jeune homme est épuisé. Atteint du syndrome d’Asperger, il doit faire un gros travail sur lui-même pour parvenir à passer outre ses troubles autistiques, ce qui le fatigue beaucoup. Aidé par ses parents et Jean-Luc Reichmann, qu’il considère comme un deuxième père, Paul souffre régulièrement de crise d’angoisse. « ça passe de la joie intense au stress, un peu coutumier de ma personne. Surtout avec les ascenseurs émotionnels, les duels et tout, les mauvaises réponses, le orange qui crispe un peu. Mais je suis content d’être encore là », déclarait-il en mai.

« Il a eu ce courage d’aller contre toutes ses angoisses : les lumières, le public, les yeux fixés sur lui, le bruit, la musique… C’est autant d’agressions qui sont difficiles à supporter pour lui », précisait sa maman, Sophie.

Paul a donc fait savoir sa fatigue dans l’émission de ce mercredi midi. « Oui, oui, on dirait que je suis atone. Je n’ai plus d’énergie », explique le jeune homme.

Alors simple coup de mou ou début de la fin pour Paul ? Le jeune homme qui vient de fêter ses 20 ans est très vite devenu le chouchou des téléspectateurs qui espèrent le voir encore longtemps à la télévision.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern