Accueil Culture Musique

Une version inédite de Freddie Mercury en piano-voix dévoilée 33 ans plus tard (vidéo)

La voix rien que la voix : une version inédite de « Time waits for no one » diffusée sur le web. Cela date de 1986, Freddie Mercury à son apogée.

Temps de lecture: 2 min

La chanson « Time waits for no one », comme vous ne l’avez jamais entendue. Et pour cause, cette version totalement inédite vient d’être publiée sur Youtube, par l’entreprise Universal Music. On y retrouve donc un clip mettant en scène Freddie Mercury dans une version musicale épurée du tube et qui devrait contenter tous les fans du chanteur décédé en novembre 1991 à l’âge de 45 ans. La voix de la star ressort magnifiquement.

Voir la vidéo sur mobile

Pas d’orchestre, rien qu’un piano et la voix de l’artiste. Freddie Mercury demeure une star planétaire, le tout renforcé par l’énorme succès du biopic « Bohemian Rhapsody » (plus de 900 millions de dollars de recettes à travers le monde). Universal Music profite donc de cet engouement et publie ce son inédit, enregistré en 1986 par Freddie Mercury. Il s’agissait de la B.O. du spectacle musical « Time », comme le note LCI. On retrouve ici le chanteur sur la scène du Dominion Theater de Londres.

Cette parution, on la doit aussi à Dave Clark, ami de longue date de l’artiste et qui révèle que les deux hommes n’avaient qu’un seul but : « Faire quelque chose de spécial ». « S’il n’aimait pas quelque chose, il le disait et vice versa. On s’entendait très bien ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une