Accueil Actu Soirmag

Après Pokémon Go, Niantic lance «Harry Potter Wizards Unite»

Niantic sort son dernier jeu en réalité augmentée, consacré à la saga Harry Potter.

Temps de lecture: 1 min

Après Pokémon Go en 2016, la firme américaine lance ce vendredi son nouveau jeu « Harry Potter Wizards Unite ». Et comme son nom l’indique, le studio Niantic mise cette fois-ci sur l’univers du célèbre sorcier à la cicatrice.

« Les joueurs pourront apprendre des sorts, explorer leur ville et leur quartier pour découvrir et combattre des créatures légendaires », détaillait Niantic au moment de présenter sa nouvelle interface. Le jeu se base sur des cartes du monde réel et, grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs pourront, à travers l’écran de leur smartphone, découvrir des « traces » du monde des sorciers. À coups de baguette magique et de sorts pour neutraliser les détraqueurs, les sorciers virtuels pourront coopérer afin de résoudre le mystère de la « Calamité » qui s’est abattue sur le monde fantastique.

Disponible sur Android et iOS depuis ce vendredi aux États-Unis et au Royaume-Uni, « Harry Potter Wizards Unite » n’a pas encore été annoncé en Belgique. Si le lancement se fait de la même manière que Pokémon Go, le jeu pourrait sortir dans le courant du mois, petit à petit, dans les autres pays du monde.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une