Donald Trump à nouveau accusé de viol

Donald Trump à nouveau accusé de viol
Belga Image

E. Jean Carroll est une romancière et journaliste très connue notamment pour ses écrits dans la version américaine du magazine ELLE. Le 21 juin dernier, l’éditorialiste âgée de 75 ans a révélé à la presse avoir été violée par le président américain Donald Trump. Les faits se seraient produits en 1995 ou en 1996 dans un grand magasin de luxe new-yorkais, indique l’AFP.

Selon elle, c’est dans ce magasin que Donald Trump lui aurait demandé de l’aider à chercher un cadeau (de la lingerie) pour son épouse. Quelques instants plus tard, il lui annonce qu’il ne compte en réalité pas offrir ces sous-vêtements à sa femme mais bien à elle. Il aurait ensuite demandé à E. Jean Carroll de les essayer dans les cabines d’essayage. Sur le coup, la journaliste croit à une blague et se rend effectivement vers les cabines d’essayage. Tout dérape lorsque le magnat de l’immobilier s’enferme avec elle et l’embrasse de force avant de la violer, selon les dires de la septuagénaire.

E. Jean Carroll affirme ensuite avoir longuement essayé de se débattre avant de réussir à s’échapper.

À l’époque, l’éditorialiste n’ose pas porter plainte par peur des représailles mais en discute avec deux consœurs. Aujourd’hui, ces deux journalistes confirment l’histoire que raconte E. Jean Carroll. Le témoignage figure également dans son livre autobiographique « What Do We Need Men For ? A Modest Proposal ».

De son côté, le président Donald Trump nie les accusations : « Je n'ai jamais rencontré cette personne de ma vie. Elle essaye de vendre un nouveau livre. Cela devrait vous faire comprendre quelles sont ses motivations. Cela devrait être vendu au rayon fiction », déclare le chef d’État de 73 ans.

En pleine campagne de réélection, la nouvelle tombe mal … d’autant que ce n’est pas la première fois que de telles accusations font surface.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern