Accueil Actu Stars

Donald Trump à nouveau accusé de viol

La journaliste et romancière E. Jean Carroll prétend avoir été violée par le président il y a plusieurs années.

Temps de lecture: 2 min

E. Jean Carroll est une romancière et journaliste très connue notamment pour ses écrits dans la version américaine du magazine ELLE. Le 21 juin dernier, l’éditorialiste âgée de 75 ans a révélé à la presse avoir été violée par le président américain Donald Trump. Les faits se seraient produits en 1995 ou en 1996 dans un grand magasin de luxe new-yorkais, indique l’AFP.

Selon elle, c’est dans ce magasin que Donald Trump lui aurait demandé de l’aider à chercher un cadeau (de la lingerie) pour son épouse. Quelques instants plus tard, il lui annonce qu’il ne compte en réalité pas offrir ces sous-vêtements à sa femme mais bien à elle. Il aurait ensuite demandé à E. Jean Carroll de les essayer dans les cabines d’essayage. Sur le coup, la journaliste croit à une blague et se rend effectivement vers les cabines d’essayage. Tout dérape lorsque le magnat de l’immobilier s’enferme avec elle et l’embrasse de force avant de la violer, selon les dires de la septuagénaire.

E. Jean Carroll affirme ensuite avoir longuement essayé de se débattre avant de réussir à s’échapper.

À l’époque, l’éditorialiste n’ose pas porter plainte par peur des représailles mais en discute avec deux consœurs. Aujourd’hui, ces deux journalistes confirment l’histoire que raconte E. Jean Carroll. Le témoignage figure également dans son livre autobiographique « What Do We Need Men For ? A Modest Proposal ».

De son côté, le président Donald Trump nie les accusations : « Je n'ai jamais rencontré cette personne de ma vie. Elle essaye de vendre un nouveau livre. Cela devrait vous faire comprendre quelles sont ses motivations. Cela devrait être vendu au rayon fiction », déclare le chef d’État de 73 ans.

En pleine campagne de réélection, la nouvelle tombe mal … d’autant que ce n’est pas la première fois que de telles accusations font surface.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une